Est-ce normal de se sentir toujours fatigué, tendu, stressé ? Ne pas être capable de s’en sortir n’est pas un signe de paresse, ni un manque de volonté. C’est simplement l’indication d’un système nerveux épuisé, qui est en mode survie. Apprendre à écouter les signaux de son corps, apaiser son système nerveux est possible et même souhaitable si on veut quitter ce cercle infernal et retrouver un sentiment de bien-être.
Pendant 6 semaines, nous apprendrons à sortir de l’état de stress chronique en agissant sur 4 différents piliers. Mais avant touit, il faut comprendre le fonctionnement de notre système nerveux et repérer les moments où nous sommes en situation de survie de façon à alléger notre quotidien.
En savoir plus
Lieu d’accueil, de regroupement et de solidarité, le Pavillon St-Arnaud est, depuis 60 ans, un centre communautaire de loisir dédié aux gens de la communauté.
« * » indique les champs nécessaires