Bienvenue sur notre nouveau site web !

819-374-2422

Code de vie

Pour un encadrement sécuritaire.  Afin d’uniformiser les règlements du programme du camp de jour ainsi que les interventions, le Pavillon St-Arnaud, en collaboration avec la Ville de Trois-Rivières, s’est doté d’un code de vie que tous les enfants doivent respecter en tout temps. 

Règlements

  • Langage : Un langage convenable et respectueux est requis en tout temps entre les enfants et envers le personnel (animateur, responsable Ville, etc.).
  • Respect : Aucune forme de violence physique ou verbale ne sera tolérée. Il est important de traiter les autres personnes de manière respectueuse, sans coups, ni menaces, ni injures ou tous les autres types de violence, que ce soit envers un enfant ou un animateur. Le bris de matériel ne sera également pas toléré.
  • Tenue vestimentaire : Une tenue convenable est exigée au camp de jour (vêtements sport et adaptés aux activités proposées ainsi que des souliers confortables et fermés). L’animateur pourra demander à un jeune de ne plus porter un vêtement s’il le juge inadéquat.

Gradation des procédures disciplinaires

Le non-respect des règlements entraîne habituellement les procédures disciplinaires suivantes :

  • Avis verbal au parent par le responsable de la table de départ.
  • Avis verbal au parent par le responsable du camp de jour.
  • Suspension d’une journée. Une rencontre entre les parents, l’enfant et les responsables aura lieu avant la réintégration.
  • Suspension de plus d’une journée. Le nombre de jours est à la discrétion des responsables.

Retrait du programme du camp de jour sans remboursement.

Dans le cas d’une infraction grave ou d’une problématique majeure, le responsable du camp de jour peut donner une sanction qui ne suit pas la gradation des procédures disciplinaires.

IMPORTANT
Prenez note : Nos animateurs sont formés pour faire de l’animation en groupe ou des interventions mineures seulement. Les enfants qui nécessitent fréquemment des interventions, un pour un, seront automatiquement retirés du programme camp de jour.